
Nadia Moreau: Le développement de l’humain et du territoire
Bouger est un leitmotiv. Pour Nadia, le développement de son milieu implique un nombre incalculable de mouvements, de rencontres pures et c’est ce qui la passionne! L’inactivité est de loin le terme le plus éloigné possible pour décrire cette directrice du développement économique qui assure une veille sur le milieu, tant dans son travail que dans sa vie hors du bureau.
Le contact avec l’autre, la rencontre et le partage sont les premiers instants qui importent dans le quotidien de Nadia. Originaire de Saint-Tite, elle possède non seulement un carnet de route bien chargé dans la région, mais aussi les petites anecdotes authentiques partagées avec tant de gens qui ont croisé sa route d’une manière ou d’une autre avec l’un de ses nombreux chapeaux. Qui n’a jamais entendu un « Ça arrête pas de bien aller ! » en croisant Nadia dans ses nombreux déplacements dans le milieu.
Une touche à tout et la main à la pâte
Pour faire une différence dans le milieu, quoi de mieux qu’être celle qui assure le leadership de l’équipe du développement économique. Quotidiennement, elle prête main-forte à une équipe qui voit à une multitude de sphères du développement du territoire et assure une vision concertée de l’ensemble des dossiers. Ce n’est pas pour rien que son bureau devient le carrefour giratoire de tous! Que ce soit pour changer le monde, rire, pleurer ou décompresser, équipiers comme entrepreneurs sont toujours bienvenus et auront droit à l’oreille attentive, mais surtout au flot incessant d’idées qui jaillit de sa pensée. C’est cette accessibilité qui lui confère la grande compréhension des enjeux du territoire et sa grande aisance à jongler avec les diverses réalités sociales, communautaires ou économiques du territoire.
Un horaire présidentiel
Un élément qui peut ressortir facilement, c’est que nous pouvons voir Nadia partout! Mère de trois enfants sportifs, elle sillonne les arénas et les terrains de tennis de la province et parfois même à l’international pour être la fan numéro un et gardienne de la rigueur de son clan. Mais attentions, ce n’est pas assez pour l’arrêter, bien au contraire. En plus de cumuler les implications au sein de nombreux conseil d’administration d’organismes de la région, et ce bénévolement, plusieurs reconnaissent le visage de Nadia par son passage à la présidence de la 54e et de la 55e édition du Festival Western de St-Tite où, fidèle à elle-même, elle a su entrainer la grande équipe de bénévoles vers deux éditions couronnées de succès.
Faire la différence
Peu importe où Nadia se trouve, son désir ultime est de faire la différence. Pour ses proches, sa famille, son milieu et sa Mékinac, elle ne négligera jamais une personne ou une action pour faire avancer un immense projet ou une petite idée. Nadia veut se mettre à profit du développement et offrira toujours un coup de main attentionné ou une paire de bras efficace pour l’idéation ou la réalisation d’actions concrètes qui changeront la vie des gens et de la communauté. La collaboration, le rassemblement et le travail d’équipe peuvent la rendre beaucoup plus fière que le résultat en lui-même.
Au fond, sa passion c’est son clan, son monde, son équipe et sa région à travers tout ce qui s’y vit.