Aller au contenu
Josée Beaudoin, un rayon de soleil, une passion discrète, mais assumée. Derrière chaque projet, chaque idée, il y a toujours un peu [beaucoup] de sa créativité, mais surtout elle réalise tout avec son cœur.

Un parcours qui traverse les frontières (et les époques)

Son parcours est aussi diversifié que coloré : après avoir fait ses débuts en tant que conseillère à l’information touristique à l’école d’Émilie [qui n’existe plus aujourd’hui], elle a accumulé les expériences ici et ailleurs, de la Bretagne à l’Angleterre, en passant par l’événementiel et l’hôtellerie. Josée l’internationale ! Puis, un jour de 2001, elle reçoit un appel : un poste en tourisme se libère à la Corporation de développement économique de la MRC. [à l’époque on appelait ça le CLD pour les pros du jargon d’antan]. Elle revient alors poursuivre sa carrière dans Mékinac, son coin de pays natal.

Des idées plein la planche

Depuis, elle n’a jamais cessé de contribuer à son rayonnement, que ce soit par des projets, des outils de promotion ou des idées rassemblant les entreprises autour d’expériences communes. Vous rappelez vous des fameuses Bûches de Noël signées Mékinac ou des circuits touristiques sur une planche ? Et bien, c’est notre collègue Josée qui est l’instigatrice.

Une collègue en or, humaine avant tout

Josée, c’est aussi quelqu’un de profondément humain. Ce qu’elle aime de son travail? « Les humains. L’équipe, particulièrement celle du SDE [avec qui elle partage son quotidien]. Et les entrepreneurs touristiques : des gens vrais, passionnés, dévoués. » Elle a toujours la petite pensée pour remonter le moral des troupes ou simplement pour faire plaisir à ses collègues. Cette générosité qui l’habite, elle l’a aussi investie dans l’organisation de l’édition hivernale du Relais pour la vie, pendant plusieurs années, et dans son implication au sein du comité organisateur du Festival Western de Saint-Tite.

Anecdotes marquantes

Si elle n’a pas la tête dans sa brochure touristique, Josée est surement entrain de réfléchir au prochain projet qui pourrait mettre en valeur nos belles entreprises touristiques du territoire. Reconnue pour ses anecdotes savoureuses, Josée a déjà été frappée par un meuble sur la rue à Saint-Tite en prenant sa marche, ce qui l’a rendu célèbre en faisant la une du Nouvelliste, à la suite de cet événement-là. Ce n’est pas tout le monde qui peut se vanter d’un tel baptême médiatique.

 

De la nature à la culture, en passant par des projets en ébullition

Entre trois, quatre projets, vous pourriez croiser Josée en bottes de marche dans les sentiers du Mont Otis ou en train de pagayer sur un lac près de chez vous, ou encore de savourer un bon café tout en découvrant un nouvel artiste. Elle est discrète, mais dévouée, timide, mais déterminée, quand Josée a une idée, elle fera tout pour la concrétiser. Et même si sa curiosité l’a un jour menée à déclencher un (petit!) incident de poivre de Cayenne dans le système de ventilation des bureaux de la MRC, Josée est de celles qui laissent une empreinte positive et indélébile, tel un sharpie, partout où elles passent.

Une histoire de rayonnement

Une histoire de rayonnement

À sa manière, sans faire de bruit, elle trace une route solide pour faire briller Mékinac. Et c’est tout à son honneur.
Territoire
à histoires
Fiers de nos racines!

Toute bonne histoire commence à Mékinac

Que diriez-vous d’un séjour chez nous?

Visiter Mékinac
123
Rechercher