Aller au contenu
Grâce à sa compréhension fine de Mékinac, Myriam imagine des projets audacieux qui innovent dans la manière de raconter Mékinac.

Myriam carbure à la création, à l’innovation et à l’atteinte des résultats. Elle aime imaginer des projets qui donnent une voix au territoire, rencontrer les entrepreneurs et tisser des liens pour faire émerger des idées impactantes. Elle a une To Do List de deux pages, parce qu’elle a besoin d’être constamment en action et de jongler avec plusieurs projets en même temps.

Pour elle, une journée parfaite, c’est celle où créativité et action se rencontrent. Derrière son écran, elle crée des visuels qui donnent envie de vivre Mékinac. Et quand vient le temps d’un lancement ou d’une formation, elle adore être sur le terrain, là où les projets deviennent réels. Suffit de lui fournir un microcasque pour qu’elle endosse son rôle avec dévotion.

Originaire et établie dans Mékinac, Myriam adore les grands espaces, la proximité des services et le côté humain de la région. Son terrain de jeu favori : la réserve faunique, le lac Normand et les sentiers d’Aire Nature. De beaux espaces où s’évader, le temps d’une petite pause pour reprendre l’action le lundi matin avec un café glacé.

Myriam cuisine un excellent pain aux bananes (et bien d’autres gourmandises), au grand plaisir de ses collègues. Mais elle aime aussi fréquenter les cafés et restaurants du coin. Les commerçants la reconnaissent. Certains connaissent même son café préféré. Pour elle, c’est en plein ça, Mékinac : visages connus, sourires complices et histoires qui se tissent au quotidien.

Depuis son arrivée à la MRC, elle a contribué à des projets marquants comme le rebranding de Fleurs de lys, le lancement de la galerie d’art Zélia ou l’organisation des LAB d’impact numérique. Le point commun de ces réalisations marquantes : faire rayonner Mékinac et renforcer son identité. « J’ai choisi la MRC parce que ça alliait deux choses qui me tiennent à cœur : la dynamisation du territoire et les communications bien faites. » C’est donc en étant sur son X que Myriam veille à ce que la marque Mékinac soit cohérente, forte et inspirante.

Son objectif est simple : que chaque projet, chaque image, chaque rencontre donne envie d’appeler Mékinac chez soi et de rendre les gens amoureux du territoire. Pour Myriam, travailler à la MRC, c’est bien plus qu’un emploi : c’est participer à bâtir une image forte de Mékinac et donner envie aux gens de s’ancrer ici, chez elle.

Une histoire de créativité

Une histoire de créativité

Myriam réussit à marier créativité et stratégie pour transformer des idées audacieuses en projets concrets et mesurables.
Territoire
à histoires
Fiers de nos racines!

Toute bonne histoire commence à Mékinac

Que diriez-vous d’un séjour chez nous?

Visiter Mékinac
123
Rechercher