Conseil municipal
- Serge Verreault
- Martin Massicotte
- Émy Dessureault
- Alain Tousignant
- Eric Chapdelaine
- André Boulet
La ville de Saint-Tite est très souvent liée aux célèbres bottes Boulet. Cette industrie, qui a vu le jour en 1933, se spécialisait alors dans la fabrication de chaussures. En 1964, elle a orienté sa production vers la fabrication de bottes western, réorientation qui fait en sorte que cette industrie fait encore office de « leader » dans un milieu où il est difficile de se tailler une place.La ville de Saint-Tite a fait la manchette de plusieurs médias tant nationaux qu’internationaux (France) grâce à la série « Les filles de Caleb ». Les touristes viennent visiter la municipalité pour suivre les traces d’Émilie Bordeleau, digne représentante du dynamisme qui anime encore la population de Saint-Tite.
La ville de Saint-Tite accueille, à chaque année en septembre, plus de 400 000 visiteurs dans le cadre de son festival. Elle s’est dotée d’une infrastructure presque unique au Québec, basée sur la collaboration, l’échange et le respect qui font en sorte qu’il y a peu de villes au Québec qui peuvent se vanter de multiplier par 100 leur population et cela, en toute sécurité et dans une ambiance que l’on qualifie d’unique au pays.
Ville de plein air, ville du cuir, de bottes western, d’ambiance thématique western, qui s’étend au-delà des dix jours de son événement, grâce à la westernisation de ses commerces, de ses places d’affaires et publiques.
Coordonnées
Ville de Saint-Tite