Conseil municipal
- Éric Roberge
- Réjean Lahaie
- Éric Senécal
- Sylvie Brouillette Éthier
- Michel Boucher
- Diane Moody
Direction générale / trésorerie
En décembre 1998, le nom de Trois-Rives remplace celui de Boucher, appellation visant à représenter les trois localités qui la composent, baignées par les rivières Matawin, Mékinac et Saint-Maurice. Les limites du territoire sont cependant restées les mêmes.
Cette municipalité, au nord de la région, est surtout connue pour ses forêts et ses nombreux cours d’eau, dont la rivière Saint-Maurice qui la longe en partie. Les adeptes de la chasse et de la pêche seront ravis de découvrir autant de nature vierge. Plusieurs lacs d’importance sont situés sur ce territoire, dont le lac Mékinac, le plus grand plan d’eau de la MRC; il couvre une distance de 16 km et possède une superficie de 23 km2. Le camping du lac du Missionnaire accueille aussi chaque année de nombreux visiteurs.
En juin 1994, suite à de nombreuses représentations auprès des autorités gouvernementales, on inaugura le pont Mékinac qui enjambe la rivière Saint-Maurice à la hauteur de Rivière-Matawin, et qui donne accès à la réserve faunique du Saint-Maurice, où se situe entre autres le lac Normand, bordé d’une plage superbe et d’un terrain de camping sauvage. Ce pont donne également accès à la ZEC Chapeau-de-Paille et à celle du Gros Brochet.
Coordonnées
Municipalité de Trois-Rives